illustration_bioNée à Saint-Pétersbourg en 1972, Marianna Kazennaya est issue d'une famille de musiciens. Elle commence l'étude du piano à l'âge de 3 ans, et dès 7 ans, elle donne déjà des concerts à Saint-Pétersbourg, Moscou et Tbilissi, où elle connaît un succès immédiat. Rapidement, sa popularité d’enfant prodige gagne le pays, alors qu’elle se produit régulièrement sur les radios et télévisions russes. Les invitations pleuvent, d’abord au sein des différents Philharmonic Halls à Saint-Pétersbourg, puis en Russie et en Europe. On la surnomme « le génie de Saint-Pétersbourg » !    

En 1985, Marianna remporte le prix "Outstanding Performer" au Festival "Nuits Blanches" de Saint-Pétersbourg pour ses compositions, consacrant ainsi son talent créateur. En 1989, elle compose la musique et le livret d'un opéra pour enfants, "Of Dogs and Men", qui obtient un immense succès. En 1994, elle compose la comédie musicale "Mawgli", d'après "Le Livre de la Jungle" de Rudyard Kipling, qui est aussitôt mise en scène dans les meilleurs théâtres de Saint-Pétersbourg.

   

En parallèle à la composition, elle poursuit sa carrière de grande interprète. De fait elle est lauréate du Concours International de Volgograd, alors qu’elle étudie dans la classe de Valery Vishnevsky au Conservatoire de Saint-Pétersbourg. Elle y remporte le prix de virtuosité ainsi que le premier prix en 1997.

   

Toujours en constante ébullition créatrice, Marianna développe depuis des années une interprétation et des compositions propres dans un style très original qu'elle a nommé Jazzfly, contraction de Jazz Butterfly. Ces compositions jazz basées sur une architecture classique, fusionnent ainsi de manière ingénieuse les styles apparemment contradictoires du classique et du jazz.