L'association est née en fin 2005 déjà. Elle s'implique dans le soutien de projets artistiques, culturels, la mise en valeur de personnalités talentueuses et d'oeuvres. Elle s'appuie souvent sur les travaux initiés par l'auteur-compositeur et artiste Joël Grammson, par ailleurs journaliste et producteur lorsqu'ils ont une dimension altruiste et portée sur les autres.

“Projo.org” décide donc produire une compilation comportant 12 - 18 chansons. 500 CD seront vendus sans intermédiaire, par le biais de contacts et pré-commandes ou par le biais de ce blog. Il faut réunir CHF 15'000.00 (500 CD x CHF 30.00/pce), pour la construction d'un puit et le financement d'une fête d'inauguration.

Le village a été trouvé, son chef M. Jean-Alex Njeng a déjà donné son accord. Il s'agit du village de Mbemndjock, dans la Province du Centre, au Cameroun.

Afin de prolonger l'impact de cette opération, Projo.Org désire également promouvoir le travail de l’association “L’eau C’est La Vie” (Fondation Saint-Martin, région de Lucerne, plus de 1’000 puits construits).
Voir > http://www.pep-otele.org/pep/francais/index3.shtml